FORMATION
Tiktok pour valoriser son offre touristique
100% à distance
Inter-entreprise
Intra-entreprise
Utilisez Tiktok pour mettre en valeur votre offre touristique et attirer de nouveaux visiteurs
Niveau
Débutant
14
heures
3 à 10
stagiaires
Prochaine session
Pas de dates programmée pour cette formation pour le moment
Utilisez Tiktok pour atteindre vos objectifs
Cette formation a pour objectif de vous aider à optimiser votre présence sur Tiktok afin de valoriser au mieux votre offre touristique. Spécialement conçue pour les professionnels du tourisme, elle vous permettra de développer une stratégie de communication efficace, en vous appuyant sur les nombreuses fonctionnalités du réseau social. Au cours de cette formation, vous découvrirez comment définir une ligne éditoriale attrayante, solliciter une communauté engagée et créer des contenus inspirants qui feront rayonner votre destination.
Pourquoi Tiktok est un atout incontournable pour les acteurs du tourisme
Fort de plus d’1,5 milliards d’utilisateurs actifs en 2024, et particulièrement plébiscité par les nouvelles générations, Tiktok est la vitrine idéale pour mettre en valeur le dynamisme et l’attractivité de votre destination. Grâce à la mise en avant de vidéos courtes et captivantes qui mettent en lumière les activités et les paysages de votre territoire vous atteindrez un public que auquel vous n’aviez pas accès sur les autres réseaux sociaux: les adolescents et jeunes adultes. Avec une stratégie de communication efficace créez un véritable lien de proximité avec votre nouvelle communauté.
À Qui S’adresse Cette Formation ?
Cette formation s’adresse à tous les professionnels du tourisme souhaitant exploiter pleinement le potentiel de l’application pour valoriser leur destination. Que vous soyez un office de tourisme, une agence de voyages, un hébergeur ou tout autre acteur du secteur touristique, cette formation est conçue pour vous aider à maîtriser les outils et stratégies nécessaires afin de créer du contenu impactant et toucher une audience ciblée. Aucun prérequis particulier n’est nécessaire, hormis les savoirs de base sur l’utilisation d’un smartphone et d’un ordinateur.
Une Formation ancrée dans votre réalité professionnelle
Cette formation est structurée autour de la pratique et de l’interaction. À travers différents ateliers et exercices, vous apprendrez à utiliser Instagram de manière stratégique. Nous aborderons les bases essentielles pour développer votre présence en ligne : création d’un compte, définition de la ligne éditoriale, et optimisation de vos contenus pour maximiser leur portée. Nous analyserons ensemble des cas concrets, issus du secteur touristique et au-delà, pour vous inspirer et vous guider dans l’élaboration de votre stratégie de communication. En participant à des ateliers créatifs, vous aurez l’occasion de concevoir, monter et publier des contenus de qualité pour attirer et séduire votre audience.
Mesurez vos progrès et vos acquis
Pour garantir l’efficacité de cette formation, une évaluation des acquis est prévue avant, pendant et après la formation. Un pré-test permettra d’évaluer vos connaissances initiales. Au cours de la formation, des études de cas, des mises en situation et des exercices pratiques seront proposés afin de mesurer votre progression. Enfin, un post-test vous permettra de faire le point sur les compétences acquises et d’identifier les éventuels points d’amélioration.
Intéressé par cette formation?
Rejoignez-nous et apprenez à exploiter pleinement le potentiel de Tiktok pour valoriser votre destination touristique. Contactez-nous pour plus d’informations et inscrivez-vous dès maintenant !
Tarif individuel
350€ / personne
Je veux des infos complémentaires sur cette formation
Tarif inter-entreprise et intra-entreprise

Objectifs pédagogiques
Programme
Pédagogie et méthodes d’apprentissage
Modalités d’évaluation
Conditions de participation
Tarif individuel
350€ / personne
Je veux des infos complémentaires sur cette formation
Tarif inter-entreprise et intra-entreprise

Votre formateur
